Le Grand Lodge des Ambassadeurs

Informations Générales

Genre : Grande comédie de mœurs et satire sociale. Distribution : 7 personnages (4 H / 3 F). Durée estimée : 1h30 (sans entracte). Décor : Un lieu unique (le hall d'un petit hôtel africain). Aucune complexité technique majeure.

Synopsis

La civilisation est-elle soluble dans le lait de noix de coco fermenté ?

Le Professeur Liebnaz, ethnologue britannique pétri de suffisance, se rend dans un lodge miteux perdu au fin fond de l'Afrique, pour y rencontrer le Chef Pumi, un "homme fossile" supposé être le dernier témoin de nos origines. L'expédition tourne rapidement au fiasco. Confronté à la logique désarmante de Pumi et aux prémices d'une catastrophe solaire imminente, le scientifique et sa petite équipe sont contraints à un rude examen de conscience philosophique. L'inversion des rôles est totale : c'est notre Occident connecté qui est mis à nu, ses névroses et l'absurdité de ses systèmes.

Note de l'auteur

Le Grand Lodge des Ambassadeurs offre un rôle en or au Professeur Liebnaz, figure d'expert qui se libère de ses carcans (il finit nu !), et promet un rire salvateur. C'est une comédie rythmée, au verbe haut, et dotée d'une distribution gérable.

Manuscrit sur demande, à geoffray.tranber@gmail.com

← Retour à la page principale